Stade Toulousain Football Australien

Stade Toulousain Football Australien

Rejoins-nous sur les réseaux !

ACTUALITES
1 2 3 4

2023 - 2024

Stade Toulousain 78 - 60 Bordeaux Bombers

06/10/2024

Stade Toulousain 78 - 60 Bordeaux Bombers

C'est parti pour le coup d'envoi de cette nouvelle saison de football australien ! Comme lors du dernier exercice, c'est un derby de la Garonne qui attendait nos toulousains en ouverture du championnat. Cette fois, contrairement à la saison dernière, ce sont les Bordelais qui se sont déplacés dans la ville rose et, contrairement à la saison dernière une nouvelle fois, ce sont les Stadistes, tout de rouge vêtus, qui se sont imposés.

 

 

Sous un été indien aux abonnés absents en ce premier jour de l'automne, c'est le Stade Toulousain qui prit rapidement les rênes de la rencontre, pour ne plus les lâcher jusqu'à la fin. Avec 3 buts pour autant de behinds, contre 1 but et 1 behind pour les visiteurs, le score était de 21 à 7 à la fin du premier quart-temps. La deuxième période, qui fut la plus pauvre en points marqués, vit les Bombers grappiller un point sur leurs adversaires, avec 1 but de chaque côté, mais 5 behinds pour les girondins contre 4 pour les locaux. 31-18 après 40 minutes de jeu.

 

 

On dit souvent que le troisième quart-temps est le plus important au footy, et celui-ci fut à l'avantage du Stade Toulousain. Avec 3 buts et 2 behinds, les rouges et noirs prenaient 12 points d'avance sur les bordelais qui scorèrent, à l'inverse, 2 buts et 3 behinds, portant le score à 51-33. Paradoxalement le quatrième et dernier quart-temps fut à la fois le plus prolifique en termes de points et aussi le plus équilibré, les deux équipes marquant toutes les deux 27 points. 78-60 score final. 

 


Merci à nos sponsors, aux bénévoles et au public présents pour ce premier match à domicile. Prochain match le 19 octobre sur le terrain des Alfas Lions !

 

Dans l'autre rencontre du jour, les Bayonne Dockers recevaient les Paris Cockerels et se sont imposés 263-49.

Stade Toulousain 53 - 129 Bayonne Toréadors

22/04/2024

Stade Toulousain 53 - 129 Bayonne Toréadors

Après le beau soleil de Palavas, place à celui de Toulouse pour la réception des Toréarors de Bayonne en cette avant-dernière journée du championnat de France 2023/2024. 

 

 

Au contraire des deux derniers matchs disputés à domicile, le suspens aura été de  courte durée ce samedi 20 avril 2024. Les Bayonnais prirent rapidement les commandes de la rencontre pour mener 29 à 12 au bout du premier quart-temps. Un retard au score qui ne fit qu'augmenter en faveur des visiteurs. Le retard a également eu lieu à l'allumage pour les rouges et noirs, qui inscrivirent leurs premiers points après déjà 15 minutes de jeu.

 

Les Toréadors maintinrent leur emprise sur la rencontre, faisant preuve d'une remarquable constance tout au long du match, inscrivant 32 points de plus au cours du second quart-temps, là où les toulousains en inscrivirent 9, pour porter le score à 61 à 21 à la mi-temps.

 

 

1, c'est le nombre de point inscrit par le Stade Toulousain au terme du troisième quart-temps. 1 behind, face aux 35 points marqués par les Toréadors. C'en fut trop pour le président qui poussa un coup de gueule à ses joueurs.

Une intervention qui aura eu le mérite de remobiliser les troupes toulousaines,  puisqu'ils furent jeu égal avec les bayonnais au cours de ce dernier quart-temps où il n'y eu que deux points d'écart, avec 5 buts partout et 1 behind à 3.

 

Score final 53-129, le Stade Toulousain reste englué à l'avant dernière place alors que les Toréadors peuvent encore prétendre à une place en demi-finale. 

Rendez-vous le 18 mai pour la réception des Paris Cockerels pour le dernier match de la saison.