Rejoins-nous sur les réseaux !
16/04/2024
En ce samedi 23 mars 2024 et pour le premier match du printemps, c'est sous le beau soleil de Palavas que les toulousains avaient rendez-vous, pour y affronter les vices champions de France.
Contrairement aux deux dernières rencontres des toulousains, ce match-ci ne fut pas serré, et même quasiment plié au bout du premier quart-temps. Si les rouges et noirs furent les premiers à scorer, les Gabians de leur côté ne tardèrent pas à répliquer, marquant pas moins de 9 buts lors de cette première période, contre 3 pour les rouges et noirs. Ce quart-temps fut le plus prolifique en termes de points pour les deux équipes, et le score était de 57 à 19 en faveur des roses et bleus.
Pénalisés par deux blessures très tôt dans le match, les toulousains n'abdiquèrent pas et ont essayé de jouer les coups à fond. Mais la vitesse et la justesse dans le jeu des Gabians leur permis de prendre le large au score, avec 6 buts et 5 behinds, contre 2 buts et 1 behind pour les toulousains, portant le score à 98 - 32 à la mi-temps.
La physionomie du match restera inchangée jusqu'au coup de sifflet final, même si les locaux manquèrent quelques buts pourtant dans leurs cordes, la fatigue expliquant peut-être ce petit manque de lucidité face aux poteaux.
Les 9 buts (4 au 3ème quart-temps et 5 au dernier) et 11 behinds (5 au 3ème quart-temps et 6 au dernier) supplémentaires pour les Gabians, face aux 5 behinds et 1 but en faveur du Stade Toulousain porta le score final à 163 - 43.
Bravo aux joueurs ainsi qu'aux bénévoles et supporters des deux équipes qui sont venus en nombre.
Ce déplacement fut le dernier de la saison pour les joueurs du Stade Toulousain qui essaieront d'aller chercher des points supplémentaires dans ce championnat avec la réception des Toréadors de Bayonne le 20 avril et celle des Paris Cockerels le 18 mai prochains.
16/03/2024
Trois semaines après avoir remporté leur première victoire de la saison lors du match en retard contre Lyon, le Stade Toulousain Football Australien était déjà de retour sur sa pelouse du stade Sordelo, pour accueillir cette fois-ci les Blues d'Antony. Ce n'est que la deuxième fois que ces deux équipes se rencontrent, le premier match datant de 2019 avec une victoire toulousaine sur la pelouse d'Antony.
Après un court succès de 5 points il y a trois semaines, le score final ne séparait ici les deux équipes que de six petits points. Il n'aura manqué qu'un but aux toulousains afin de décrocher le match nul au terme de cette nouvelle rencontre très serrée, finalement remportée par les visiteurs d'Antony.
Les toulousains frappèrent les premiers, en inscrivant deux buts (leurs seuls points du premier quart-temps) pour mener 12-0, avant que les visiteurs ne reviennent en scorant 19 points (3 buts et 1 behind).
Le second quart-temps pourrait résumer à lui seul le match des toulousains, de par l'imprécisions de leurs coups de pieds, avec aucun but mais seulement des behinds (cinq au total). Cependant, les Blues n"en profitèrent pas pour prendre le large au score, avec seulement un but et deux behinds, leur avance n'était que de dix points à la mi-temps (17-27).
Ce manque d'efficacité offensive se fit de nouveau ressentir lors du troisième quart-temps, avec un seul petit but à mettre au compteur du Stade. C'est aussi le nombre de but marqué du côté d'Antony, qui a également pu ajouter quatre behinds à leur score, pour mener 23-37 avant la dernière manche.
Un dernier quart-temps qui vit presque les toulousains refaire leur retard sur leur adversaire du jour. Avec un but et deux behinds pour Antony, le Stade répondit avec deux buts et quatre behinds. Au terme d'un combat acharné, ce sont finalement les Blues d'Antony qui s'imposent 39-45.
Lors de la deuxième rencontre du jour, un match amical 100% féminin opposant les South West Suns aux Northerns Griffins, c'est finalement la sélection féminine du Nord qui s'est imposée d'un tout petit point 56-55, au terme d'un match là aussi très serré.