01/03/2024
2ème journée (en retard) du championnat de France.
Cette rencontre devant initialement se jouer en novembre 2023, ce 17 février 2024 marqua donc le premier match de la saison 2023/2024 à domicile pour les toulousains. Et cette fois-ci pas de tempête, ni de pluie (même si quelques flaques présentes sur le terrain de Sordelo témoignaient de celle tombée la veille), mais du soleil pour accueillir les Alfa Lions de Lyon, seule autre équipe a ne pas avoir encore remporté de match cette saison (2 défaites à Antony et face à Bayonne).
Même si le Stade Toulousain prit rapidement les commandes du match pour mener 17-10 à la fin du 1er quart temps (2 buts et 5 behinds contre 1 but et 4 behinds), les lyonnais répondaient quasiment coup pour coup pour rester au contact au score. Pas de quoi cependant faire stresser les locaux qui restèrent sérieux et concentrés, se permettant même d'enchaîner quelques phases à la main de classe par moments. Bien qu'un tantinet brouillons, les lyonnais se montraient plus efficaces devant les buts, pour preuve, les deux équipes ont marqué le même nombre de buts (8 chacun) avec 5 tentatives de plus pour les toulousains, qui accentuèrent leur avance à la mi-temps pour mener 37 à 26.
Les 3èmes et 4èmes quart temps furent du même accabit, les toulousains reprenant le large au tableau d'affichage avant la réduction de l'écart par les lyonnais, pour un score de 52 à 39 avant la dernière période, où le Stade Toulousain se montrait bien moins précis face aux poteaux, marquant pas moins de 6 behinds pour un seul but, là où les Alfas de Lyon marquèrent 3 buts et 2 behinds, portant le score final à 64-59.
Le Stade Toulousain Football Australien tiens donc là sa première victoire de la saison !
Rejoins-nous sur les réseaux !